Scolarité des enfants d'immigrés en RFA : débats et recherches
- Prenant comme arrière-plan la discussion française sur l'immigration, l'article étudie le débat correspondant dans la sociologie allemande. Nous nous concentrons sur le devenir scolaire et les perspectives professionnelles des jeunes immigrés dont nous examinons les conditions politiques, économiques et familiales. Les principaux résultats de la recherche empirique de la décennie 1980-1990 sont présentés et la discussion théorique est restituée dans ses grandes lignes.
Verfasserangaben: | Elisabeth FlitnerGND |
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URN: | urn:nbn:de:kobv:517-opus-45998 |
Schriftenreihe (Bandnummer): | Zweitveröffentlichungen der Universität Potsdam : Humanwissenschaftliche Reihe (paper 198) |
Publikationstyp: | Postprint |
Sprache: | Französisch |
Erscheinungsjahr: | 1992 |
Veröffentlichende Institution: | Universität Potsdam |
Datum der Freischaltung: | 05.08.2010 |
Quelle: | Revue française de sociologie 33 (1992) 1, S. 33-48, ISSN 0035-2969 |
Organisationseinheiten: | Humanwissenschaftliche Fakultät / Strukturbereich Bildungswissenschaften / Department Erziehungswissenschaft |
DDC-Klassifikation: | 3 Sozialwissenschaften / 37 Bildung und Erziehung / 370 Bildung und Erziehung |
Name der Einrichtung zum Zeitpunkt der Publikation: | Humanwissenschaftliche Fakultät / Institut für Erziehungswissenschaft |
Lizenz (Deutsch): | Keine öffentliche Lizenz: Unter Urheberrechtsschutz |
Externe Anmerkung: | The original publication is available at www.persee.fr: Revue française de sociologie - 33 (1992), 1, p. 33-48 ISSN: 0035-2969 doi: 10.2307/3322333 |